Perruque cheveux naturels : nos conseils avant de faire son choix

perruque cheveux naturels

Choisir une perruque, c’est d’abord devoir se décider entre un modèle de perruque synthétique et un modèle de perruque en cheveux naturels. En général, concernant les personnes qui n’ont pas l’obligation de porter leur perruque de manière régulière, ou si le besoin d’un complément capillaire est temporaire, le choix d’une perruque synthétique est idéal. Par contre, pour les utilisatrices et les utilisateurs soucieux de leur apparence et qui doivent porter une perruque au quotidien, un modèle en cheveux naturels semble incontournable.

 

Pour mieux vous situer, parmi les profil des porteurs de perruques, voici un tableau comparatif établi à partir des remarques de propriétaires de compléments capillaires : 

 

Je préfère porter une perruque naturelle :

  • Parce que visuellement le réalisme est bluffant

  • Parce qu’au toucher, c’est plus agréable

  • Parce qu’au quotidien une perruque naturelle est plus confortable

  • Parce que l’entretien est facile

  • Parce que la durée de vie est supérieure à celle d’une perruque synthétique

 

Je préfère porter une perruque synthétique :

  • Parce que le prix est inférieur à celui d’une perruque naturelle

  • Parce que l’entretien n’est pas contraignant

  • Parce que de nos jours les fibres synthétiques sont aussi souples que des cheveux naturels

  • Parce que je n’ai pas besoin de porter ma perruque souvent ou seulement pour une courte période

 

Maintenant, si vous vous êtes décidé pour une perruque de cheveux naturels, voici quelques conseils qui devraient vous permettre de trouver le partenaire capillaire idéal.

Perruque naturelle : quelques critères de choix

 

  1. Quitte à choisir une perruque de cheveux naturels, autant faire attention à la qualité des cheveux. Le meilleur moyen de ne pas se tromper est de faire confiance à un revendeur compétent, de nos jours sur internet on peut aisément sélectionner des sites sérieux. Ces derniers font appel à des fabricants qui peuvent garantir la provenance des cheveux, les pays les plus prolifiques étant le Brésil, la Malaisie ou l’Inde. Un cheveux d’origine humaine doit suivre un protocole de récolte et de conditionnement certifiés afin qu’il soit durable, souple, facile à coiffer et résistant.

 

  1. Même si une perruque naturelle peut se coiffer et s’ajuster en longueur, il est préférable de choisir un style de coupe et de texture (cheveux lisses, frisés, ondulés…) qui correspondent à votre personnalité. Il sera ensuite plus facile à un coiffeur d’ajuster la forme de votre perruque selon vos souhaits.

 

  1. Idem pour la couleur, même si une perruque naturelle peut se teindre, choisissez une base de couleur de cheveux conforme à votre teint et votre personnalité. Il est toujours plus économique de se passer d’une teinture, qui reste un procédé endommageant pour le cheveu.

 

  1. Si votre perruque est destinée à être utilisée tous les jours, ce qui est souvent le cas des modèles en cheveux naturels, souciez vous de la qualité du bonnet et des possibilités d’ajustement. Un bonnet est cette partie de la perruque qui sera en contact avec votre tête, celui-ci doit donc être fabriqué dans une matière agréable à porter (coton, dentelle, fibre naturelle…) et suffisamment ventilé pour éviter de transpirer. 

  2. Une perruque naturelle peut être conservée plusieurs années à la condition de l’entretenir avec soin. C’est un paramètre important à considérer : un complément capillaire en cheveux naturels nécessite plus de soins et d’attention qu’une perruque synthétique.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,