Comment rendre une perruque synthétique plus naturelle ?

perruque synthétique

Une perruque synthétique est un complément ou un palliatif capillaire fabriqué à partir de fibres synthétiques (en polyester ou en acrylique). Contrairement aux perruques faites de cheveux naturels, les perruques synthétiques bénéficient d’une coupe généralement prédéterminée, même s’il est toujours possible d’en ajuster la forme à celle de son visage. Il n’est pas conseillé de modifier la couleur ni la coupe d’une perruque synthétique, mais selon la qualité des cheveux un spécialiste capillaire pourra toujours la personnaliser. Disponible dans une variété de styles, de couleurs et de longueurs, l’attrait principal d’une perruque synthétique reste son prix si on le compare à celui d’une perruque en cheveux naturels. Si vous avez donc fait le choix d’une perruque synthétique, voici quelques conseils pour rendre celle-ci la plus naturelle possible.


 

  1. Modifier la coiffure : Il est conseillé lors de la première mise en place, de faire appel à un coiffeur qui saura coiffer et peut-être ajuster la perruque à votre personnalité. Si la perruque est trop longue, ce professionnel peut vous proposer une coupe plus adaptée à votre visage. Ne réalisez jamais cette opération vous-même. Au quotidien, il faut démêler avec soin sa perruque à l’aide d’un peigne à larges dents. Il faut réaliser ce démêlage tous les soirs avant de laisser reposer la perruque sur un porte-perruque destiné à lui permettre de conserver sa forme le plus durablement possible. Penser à recouvrir la perruque pour la protéger de la poussière et des UV. 

 

  1. L’ajout de compléments naturels : Il n’est pas conseillé de teindre une perruque synthétique, mais un professionnel peut vous aider à la rendre plus naturelle en ajoutant des mèches de cheveux réels à l’avant du bonnet. Cette opération est possible en s'inspirant de la technique de pose des extensions capillaires à clips. 

 

  1. Utilisez des produits capillaires : Il existe des lotions capillaires spécialement conçues pour les perruques synthétiques dans le but de les rendre plus douces au toucher et plus naturelles visiblement. N’utilisez que des produits conseillés par des professionnels, en effet les lotions contenant de l’alcool peuvent endommager les fibres synthétiques.

 

  1. Utilisez un bonnet de perruque : Portez un bonnet en dessous de votre perruque est conseillé pour un meilleur confort et un maintien optimal. Il serait dommage de posséder une perruque de qualité dont l’effet naturel serait gâché par une mauvaise mise en place. Un bonnet de couleur proche de votre teint de peau vous aidera à créer une illusion plus naturelle.

 

  1. Porter votre perruque avec naturel : C’est peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais la clé pour rendre une perruque synthétique plus naturelle est de la porter avec assurance. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à la porter chez soi, lors de tâches quotidiennes, pour oublier sa présence ou apprendre à vivre sans y penser. Se sentir à l’aise avec sa perruque est déterminant pour la rendre évidente aux yeux des autres, mais pas repérable…

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,