Comment mettre une perruque bandeau ?

perruque bandeau

Une perruque bandeau est un type de perruque munie d’un bandeau élastique qui permet une pose facile et un maintien optimal. Si les cheveux de la perruque peuvent couvrir une partie ou l’ensemble de la tête, la fixation est assurée par le bandeau qui est posé au-dessus du front. Si ce bandeau permet de maintenir la perruque en place de manière sécurisée et confortable, des modèles équipés de broches sont aussi disponibles. Certaines perruques bandeau ont également des clips ou des sangles réglables pour un ajustement plus personnalisé.

 

Les perruques bandeau sont généralement destinées à un usage temporaire lorsqu’elles sont utilisées en tant qu’accessoire de mode. Si elles permettent de changer de look rapidement, les perruques bandeau peuvent aussi convenir aux utilisatrices qui souhaitent porter un complément capillaire sans contrainte de pose.

Les avantages d’une perruque bandeau 

 

Les perruques bandeau sont souvent utilisées en tant qu’accessoires de mode en raison de leurs prix avantageux et de leur pose facile. Changer de look le temps d’une soirée est une formalité, même si l’effet ne sera jamais aussi parfait qu’avec une perruque complète. Ce sont donc des compléments capillaires populaires pour les événements et les occasions spéciales. L’offre variée de coupes et de couleur permet de moduler les effets en fonction des moments.

 

Le système de pose, en l’occurrence par le biais d’un bandeau élastique, fait des perruques bandeau la solution la plus simple en matière de complément capillaire. Une perruque bandeau se fixe et se retire en un tour de main, cette facilité d’usage contribue à son succès auprès des utilisatrices débutantes de perruques.

Comment poser sa perruque bandeau ?

La pose d’une perruque bandeau est généralement très simple, mais voici quelques étapes incontournables si vous souhaitez profiter au mieux des avantages de ce complément capillaire si populaire.

 

  1. Préparation de vos cheveux : Si vous avez des cheveux longs, attachez-les en queue de cheval ou assurez-vous de leur maintien à l’aide de tresses  Si vous avez des cheveux courts, le mieux est de les regrouper sous un bonnet de maintien. 

 

  1. Positionnement du bandeau : Placez le bandeau de la perruque sur votre tête, en le faisant passer derrière vos oreilles et sur le sommet du front. Si votre perruque est équipée de clips ou de broches, il suffit de les fixer à la base de votre cuir chevelu. Pensez-bien à masquer ces renforts sous le bandeau élastique. Si votre perruque est munie de sangles réglables, attention à ne pas trop forcer le serrage : c’est au bandeau et à son élasticité d’assurer le maintien de la perruque. Si le modèle que vous avez choisi ne dispose ni de clips et ni de sangles, vous pouvez utiliser des épingles à cheveux pour sécuriser le maintien de votre perruque bandeau. 


Ajustement de la perruque : Si nécessaire, ajustez la position de la perruque pour qu’elle soit bien alignée et qu’elle couvre correctement le devant de votre tête. Vous pouvez également régler la tension du bandeau pour un ajustement plus confortable. Une fois bien en place, vous pouvez procéder au coiffage de la frange et des mèches de la perruque. Certains modèles de perruques bandeau sont pré-stylées, mais vous pouvez toujours ajuster la longueur et la forme des cheveux.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,