Comment démêler une perruque synthétique ?

comment démêler une perruque synthétique

Au royaume des perruques, le pouvoir est équitablement réparti entre les perruques naturelles et les perruques synthétiques. Les perruques naturelles sont bien évidemment constituées de cheveux d’origine humaine et leur qualité d’assemblage est en général destiné à parfaire un rendu visuel réaliste. À contrario, les perruques synthétiques sont composées de cheveux synthétiques, ce qui ne signifie pas pour autant que leur qualité de fabrication est galvaudée. D’ailleurs, les progrès en matière de fabrication de cheveux synthétiques sont tels qu’il est parfois difficile de les différencier de cheveux naturels. Au toucher et visuellement, certaines perruques synthétiques sont presque aussi souples et soyeuses que des cheveux humains, ce qui explique leur succès croissant. Ce n’est donc pas seulement pour une question de prix, que les utilisateurs continuent de faire confiance aux perruques synthétiques, puisque le réalisme de leur apparence est un véritable argument de vente.

 

Mais qui dit réalisme, ne dit pas absence d’entretien. Qu’il soit naturel ou synthétique, un cheveu de perruque exige un minimum d’attention et de soin. Et dans le cadre de l’entretien de sa perruque synthétique, le démêlage est une tâche incontournable.

Entretenir pour faire durer sa perruque synthétique

S’occuper de sa perruque, c’est lui donner une chance de conserver son apparence naturelle et de prolonger sa durée d’usage. Le nettoyage, le séchage, le brossage et un rangement soigneux permettent ainsi de profiter idéalement de sa perruque au quotidien et pour longtemps.

Concernant spécifiquement le démêlage, cette tâche peut être aisément anticipée en effectuant des brossages préventifs avant et après la pose de sa perruque. Le brossage d’une perruque synthétique se fait cheveux secs, car plus on les mouille et plus les fibres synthétiques se fragilisent. 

 

Mais voilà, malgré le soin que vous apportez à votre perruque, vous êtes aux prises avec quelques mèches rebelles… Il est donc urgent d’effectuer un démêlage et nous allons donc vous expliquer comment redonner à votre perruque une apparence parfaite.

Les étapes d’un démêlage réussi  

 

  1. Pour démêler votre perruque synthétique vous aurez besoin d’un peigne à dents larges, d’une brosse à poils souples, d’un vaporisateur d’eau et d’un démêlant spécifique.

 

  1. Après avoir vaporisé une légère pellicule d’eau sur la perruque, commencez par peigner la perruque sans forcer. Cela permet de dénouer les premières mèches. 

 

  1. Appliquez sur les cheveux toujours humides le démêlant de manière uniforme. Laissez agir quelques minutes puis rincez à l’eau claire. Cette étape est cruciale, car il ne faut surtout pas laisser des traces de démêlant sur des cheveux synthétiques : cela pourrait rendre les mèches de la perruque collantes.

 

  1. Une fois la perruque rincée, démêlez doucement en utilisant la brosse. Débutez par les extrémités avant de remonter vers les racines. Ne forcez jamais et n’hésitez pas à démêler mèche par mèche. 

 

  1. Une fois la perruque entièrement démêlée, n’utilisez pas de fer à lisser ou de sèche-cheveux, ce qui pourrait endommager les fibres synthétiques des mèches. Le mieux est de laisser sécher la perruque “ tête en bas “ avant de la coiffer cheveux humides et de la poser sur un support.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,