Quelle est la durée de vie d'une perruque ?

12

Même si aujourd’hui le prix d’une perruque de qualité est abordable, il est normal de vouloir en profiter le plus longtemps possible. Trouver le complément capillaire parfaitement adapté à votre personnalité est une première satisfaction, pouvoir le conserver plusieurs années est tout à fait possible. S’il faut malgré tout différencier les perruques confectionnées à partir de cheveux naturels, des perruques en cheveux synthétiques, en quelques gestes simples il est tout à fait possible de prolonger leur durée de vie.

L’entretien de votre perruque
Les besoins en compléments capillaires sont variés. On peut vouloir masquer une perte de cheveux définitive ou temporaire, on peut souhaiter changer de look le temps d’un événement, ou à l’occasion d’un déplacement de quelques jours… C’est l’un des atouts des perruques qu’il est bon de rappeler : elles peuvent être portées quand on le veut. Cette liberté d’usage n’a pas d’influence sur la durée de vie de votre perruque. Il ne faut pas penser qu’une chevelure de substitution portée tous les jours résistera moins bien dans le temps qu’une perruque que vous utiliserez ponctuellement. Les perruques confectionnées à partir de cheveux naturels ont besoin au contraire de vivre, « de prendre l’air », comme on dit. Quant aux perruques synthétiques, qu’elles soient souvent portées ou non, elles doivent être entretenues avec le même soin.

Voici quelques réflexes simples qui vous permettront de prolonger la durée de vie de votre perruque, quelle que soit sa fréquence d’usage :

Perruque portée quotidiennement

•       Brossage en fin de journée.

•       Lavage avec un shampoing toutes les semaines.

•       Séchage à basse température.

•       Application d’un masque réhydratant tous les mois (cheveux naturels).

 

Perruque portée ponctuellement

•       Brossage avant et après utilisation.

•       Lavage au shampoing doux avant le rangement.

•       Rangement dans un endroit sec à l’abri de la poussière.

 

Si les perruques synthétiques n’ont pas besoin d’être réhydratées, pensez à tout de même à les ranger à l’abri de la lumière quand elles ne sont pas portées.

3 à 5 mois
Certaines perruques sont fabriquées avec tant de soin, que personne ne peut les distinguer d’une chevelure naturelle. L’autre avantage d’une telle qualité de fabrication, c’est que leur durée de vie est prolongée.

Il existe deux méthodes d’implantation des cheveux sur le bonnet. La première méthode consiste à coudre des bandes de cheveux et de les assembler pour constituer la chevelure définitive. L’autre méthode réserve, sur une partie ou la totalité du bonnet, des emplacements sur lesquels les cheveux sont fixés un à par un. L’effet naturel est décuplé, mais le processus de fabrication est plus long.

Les perruques dont les cheveux sont implantés filament par filament ont trois avantages :

•       L’effet « naturel » est optimal.

•       Le confort d’usage est parfait.

•       La durée d’usage est prolongée (de 3 à 5 mois).

 

Comme vous l’avez compris, la durée de vie d’une perruque dépend de la qualité de sa fabrication et du soin apporté à son entretien. Que votre perruque soit portée tous les jours ou non, pensez donc à vous en occuper comme vous vous occuperiez d’une chevelure naturelle. Pour en savoir plus sur la manière de bien entretenir votre perruque afin d’en prolonger sa durée de vie, n’hésitez pas à solliciter nos experts capillaires.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,