Comment mettre une perruque sans que ça se voie ?

Se demander comment poser une perruque pour quelle ne se remarque pas est normal. Certains de nos experts capillaires sont, eux-aussi, porteurs dune perruque et ils ont gardé le souvenir de leur première fois. Une première fois qui débute lorsque lon reçoit son colis, celui de sa première perruque Une perruque à qui vous allez confier la tâche, non pas de changer votre vie, mais de la rendre plus apaisante.

Avant la pose de sa perruque

Idéalement, s’il s’agit de votre première perruque, vous aurez choisi un modèle qui ne transformera pas radicalement votre personnalité. Se faire conseiller par votre coiffeur habituel est une bonne idée. Celui-ci pourra vous donner quelques pistes de forme et de couleurs afin de faciliter l’intégration d’un remplacement capillaire destiné à se faire oublier. C’est une fois habitué à porter une nouvelle chevelure que vous prendrez du plaisir à oser d’autres styles et d’autres coupes.

Pour que votre perruque soit représentative de votre personnalité, tout en étant discrète, vous allez en prendre soin avant même de la mettre en place sur votre tête. Nous vous conseillons de la brosser afin de lui donner un mouvement naturel, d’ajuster la longueur de quelques mèches. Si la couleur ne correspond pas exactement à vos attentes, pas de problème : toutes nos perruques peuvent être teintes. Pareillement pour la coupe, l’intervention d’un coiffeur est tout à fait possible et même recommandée.

Le moment de la pose de sa perruque

Quelle que soit la longueur de vos cheveux d’origine, et même si vous avez le crâne rasé, enfiler un bonnet intermédiaire est préférable. Il permet de mieux rassembler les cheveux longs et favorise le maintien de la perruque sur un crâne chauve.

Le principe de pose est le suivant : inclinez la tête vers l’avant et enfilez la perruque en débutant par le front. Il suffit ensuite de la faire glisser vers l’arrière, les clips situés à l’intérieur de la perruque étant destinés à être fixés sur le bonnet de tête. Si le modèle de perruque que vous avez choisi est muni de serres-tête, alors ajustez leur fixation une fois la pose achevée.

Maintenant que votre perruque est mise en place, l’intervention d’un coiffeur est possible afin de faire de ces « nouveaux cheveux » un élément indissociable de votre personnalité. Une nouvelle couleur, une nouvelle coupe, un volume plus important : toutes nos perruques sont modifiables.

S’il s’agit d’une « première fois », l’enjeu est de s’habituer au port d’une perruque. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de la porter chez soi pendant quelques jours, de s’habituer à cette nouvelle présence.

Après la pose de sa perruque

Nous n’allons pas vous donner des conseils concernant l’entretien de votre perruque, qui ressemble d’ailleurs à l’entretien d’une chevelure d’origine. Nous souhaitions évoquer cet instant qui succède au moment, malgré tout émouvant, de la pose de sa première perruque.

Une compensation capillaire doit être visible, mais savoir se faire oublier. Et pour oublier une perruque, rien de tel de se comporter avec naturel. « Facile à dire », pourriez-vous nous répondre, et vous auriez raison de nous inciter à encore mieux vous convaincre que les perruques que nous proposons sont avant tout des partenaires…

Alors, si vous savez accueillir la perruque que vous avez choisi avec bienveillance, si vous le considérez telle une complice qui va vous aider à mieux vivre votre problème capillaire, si vous l’acceptez dans votre vie, il n’y a aucune raison pour ne pas vivre naturellement votre nouvelle coiffure.

 

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant