Extensions demi-tête

Les extensions de cheveux proposent les meilleures solutions si vous souhaitez donner du volume à votre chevelure, mais le choix est vaste. Que vous ayez besoin d’un ajout capillaire temporaire, ou pour une durée prolongée, les méthodes de pose proposées ont leur avantages et bien sûr leurs inconvénients. Mais pour les utilisatrices qui exigent un rendu parfait et une pose rapide, l’extension capillaire idéale existe peut-être... Elle a même un nom : l’extension demi-tête.

Un changement de look, mais sans contrainte

Désirer donner de l’ampleur à sa coiffure, ou changer de look le temps d’une soirée, sont des désirs facilement réalisables. Grâce aux extensions de cheveux demi-tête, la pose devient une formalité pour un résultat bluffant.

On se propose de vous expliquer ça...

L’extension facile à poser

Les extensions de cheveux classiques nécessitent une pose plus laborieuse que les extensions demi-tête. Que le maintien soit assuré par de la kératine (pose à chaud ou par ultrasons) ou par des bandelettes adhésives, les mèches pré-assemblées ne peuvent être posées qu’en bandes successives. Concernant les extensions à clips ou à loops, si la méthode est simplifiée, elle nécessite encore la pose de bandes de mèches de cheveux. Pour toutes ces raisons, l’extension demi-tête semble proposer la méthode de pose la plus simple pour un résultat final surprenant : 

Les cheveux de l’extension demi-tête sont regroupés sur un bonnet unique.

Le bonnet de l’extension demi-tête est facilement ajustable sur la chevelure d’origine.

Une sangle élastique ou un bandeau assurent un maintien optimum.

Mieux qu’une perruque...

La pose d’une perruque et celle d'une extension demi-tête peuvent se ressembler, mais la ressemblance s’arrête là. En effet, contrairement à une perruque qui recouvre l’ensemble du crâne, les mèches de l’extension demi-tête ont l’avantage de se mêler naturellement à votre chevelure.

Les avantages de l'extension demi-tête

Outre un avantage tarifaire indéniable, comparativement aux extensions mèche à mèche ou par bandes, deux raisons objectives peuvent justifier votre choix : 

Les extensions demi-tête sont des ajouts capillaires prêts à être poser. Il n’est donc pas nécessaire de coiffer différemment ses propres cheveux, bien au contraire : c’est à l’extension de s’adapter à votre chevelure.

La mise en place du bonnet, sur lequel sont greffés les cheveux d’appoint, prend moins de 5 minutes. Qu’il s’agisse d’une extension de frange ou de nuque, la méthode d’accroche est toujours optimisée pour vous faciliter la vie.

Pose d’une extension demi-tête

Pour poser une extension à broches ou à peignes, il faut au préalable « préparer le terrain », c’est-à-dire bien peigner vos cheveux. Le système d’accroche viendra ensuite s’insérer dans vos mèches d’origine sans problème.

Pour les extensions à clips, il est nécessaire de relever ses cheveux et de les maintenir jusqu’au moment de la fixation complète. Le but étant de venir refermer les clips sur les mèches, au niveau des racines, avant d’ensuite rabattre vos cheveux sur l’extension.

Pour les demi-tête avec bandeau, il faut coiffer ses cheveux avant de passer sa tête dans l’ouverture. Le maintien de l’extension est assuré par le bandeau élastique qui étreint le front et la nuque solidairement.