Extensions queues de cheval

L’extension queue-de-cheval est un accessoire apprécié et populaire dans le monde de la coiffure. Ces extensions capillaires vous permettent de changer de tête en quelques instants. Disponibles dans de nombreux modèles, types de coiffures et coloris, les postiches sont la solution idéale pour passer d’une coupe courte à une longue chevelure. Découvrez toutes nos astuces et tous nos conseils pour porter et entretenir votre postiche queue-de-cheval.

Qu'est-ce qu'une extension queue-de-cheval ?

L’extension queue-de-cheval est une prothèse capillaire en cheveux naturels ou synthétiques qui vient se fixer directement sur vos cheveux. Elle offre l’avantage de vous faire profiter d’une coupe de cheveux différente en l’espace de quelques minutes. En effet, un large choix de modèles est disponible, allant de la queue-de-cheval bouclée à une extension capillaire courte ou ultra longue. Véritable accessoire de mode, elle s’adaptera à vos coiffures, vous offrant ainsi un effet naturel et soigné. N’hésitez pas à choisir plusieurs coloris et modèles différents, vous pourrez créer des coiffures inédites et uniques.

Comment poser une extension queue-de-cheval ?

Les extensions capillaires peuvent être posées rapidement sur vos cheveux. Pour un mariage ou une occasion spéciale, les prothèses capillaires vous permettent de sublimer votre coiffure et votre look. Simples et rapides à mettre, elles pourront être posées par vous-même ou par une coiffeuse. Dans un premier temps, prenez un élastique et attachez vos cheveux. Vous avez ici la base qui servira à la pose de votre extension queue-de-cheval. Attachez ensuite votre postiche au niveau de la base de votre coiffure et enroulez la bande présente sur les extensions autour de vos cheveux, en dessous de l'élastique. Il vous suffira ensuite de rabattre une mèche de cheveux autour et de la fixer avec une épingle pour obtenir un effet plus vrai que nature. Sachez que vous pouvez utiliser de la laque ou des produits coiffants sur votre prothèse pour donner à votre « hairdo » la forme et l’aspect que vous souhaitez. Des chignons, des nattes ou simplement lâchées, les extensions capillaires s’adapteront à vos envies et peuvent être remaniées et réutilisées à l’infini.

Comment entretenir vos extensions queue-de-cheval ?

 L’entretien régulier de vos extensions de cheveux vous permettra de les utiliser et de les conserver le plus longtemps possible. Pensez à les brosser après chaque utilisation et veillez à ne laisser aucun noeud. Préférez une brosse souple qui limitera les risques de dégradation de votre queue-de-cheval. Vous pouvez laver vos extensions de cheveux avec de l’eau et du shampoing sans silicone. Il existe sur le marché des produits capillaires, des shampoings spécifiques qui vous permettront d’entretenir et de nettoyer vos extensions. Après l’avoir mouillé à l’eau froide, laissez sécher votre postiche sur une serviette-éponge avant de l’entreposer dans une boîte à l’abri de la poussière.

Les extensions queue-de-cheval vous permettent de créer un nouveau look capillaire en l’espace de quelques minutes. N’hésitez pas à choisir plusieurs modèles pour les adapter à vos coiffures et à vos tenues. Longue, courte, bouclée ou lissée, changez de coupe aussi souvent que vous le souhaitez et faites-vous plaisir avec des postiches de qualité.